La Bulgarie décrète un moratoire sur le gaz de schiste

le
0
(Commodesk) La Bulgarie a décrété un moratoire de six mois sur les opérations d'exploration et d'exploitation du gaz de schiste, a indiqué mardi BNR, la radio d'Etat. Cette décision a été prise par la Commission parlementaire sur la politique économique et énergétique, qui estime que les activités pourront reprendre après l'adoption de nouvelles lois imposant une évaluation écologique.

Le gouvernement a également retiré l'autorisation d'exploration d'un gisement au nord-est du pays, accordée à l'américain Chevron en juin dernier. Depuis le début de la semaine, des rassemblements ont eu lieu dans 12 villes bulgares, à l'initiative des associations écologistes, pour protester contre l'exploitation du gaz de schiste, accusée de polluer les nappes phréatiques.

Les réserves de la Bulgarie en gaz de schiste seraient d'au moins 300 milliards de mètres cubes, soit plusieurs décennies de sa consommation actuelle de gaz. Cela permettrait au pays de réduire ses importations en provenance de Russie et d'Ukraine, dont elle dépend aujourd'hui presque entièrement.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant