La bûche de Noël chez Häagen-Dazs restera design en 2014

le
0
Le nouveau dessert glacé de Häagen-Dazs pour les fêtes en 2014 Häagen-Dazs
Le nouveau dessert glacé de Häagen-Dazs pour les fêtes en 2014 Häagen-Dazs

(Relaxnews) - La marque américaine ne cache plus ses affinités avec le monde du design, et particulièrement quand vient le temps des fêtes. Pour la septième année consécutive, Häagen-Dazs a sollicité des experts du design pour imaginer son dessert glacé, à faire fondre les invités au réveillon. Place au village de Nendo. 

Häagen-Dazs ouvre son village gourmand à l'occasion de Noël. C'est le studio de design Nendo qui a concocté un écrin chaleureux, composé de crème glacée et présentant plusieurs petits chalets enneigés. Il y a comme un goût de sport d'hiver, sinon de marché de Noël. 

"Noël symbolise un retour au foyer pour partager ce temps en famille, c'est pourquoi nous avons créé un gâteau qui représente un petit village, composé de maisons serrées les unes contre les autres, seulement distinguées par leurs toits différents", explique les designers. 

Les plus gourmands qui opteront pour deux gâteaux recevront un petit pont en chocolat pour réaliser une jonction entre deux villages.

Côté papilles, deux recettes ont été élaborées. Un village est créé grâce aux parfums phares de Häagen-Dazs, Macadamia Nut Brittle et Dulce de Leche, séparé par une sauce au caramel beurre salé et des amandes entières torréfiées, le tout reposant sur un biscuit dacquoise praliné. Les maisons sont en chocolat au lait, avec un coeur en sauce fudge chocolat mêlée à des noisettes caramélisées. 

L'autre village repose sur un lit de biscuit aux amandes et fruits secs, et le nouveau parfum de crème glacée vanilla et florentine. La sauce caramel  à l'orange, avec des morceaux d'orangettes, complètte le trio gourmand. Les maisons sont cette fois-ci en chocolat blanc. 

Le nouveau dessert Häagen-Dazs pour les fêtes sera disponible du 15 novembre 2014 au 15 janvier 2015, au prix de 49 euros. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant