La Buba relève la prévision de croissance de l'Allemagne en 2014

le
2
LA BUNDESBANK REVOIT À LA HAUSSE LA PRÉVISION DE CROISSANCE ALLEMANDE
LA BUNDESBANK REVOIT À LA HAUSSE LA PRÉVISION DE CROISSANCE ALLEMANDE

FRANCFORT (Reuters) - La Bundesbank a relevé vendredi sa prévision de croissance de l'Allemagne cette année, mettant ainsi en lumière des situations économiques dont la divergence va croissant au sein de la zone euro.

Dans ses projections semestrielles, la banque centrale dit prévoir une croissance de 1,9% cette année, non ajustée des effets calendaires, alors qu'elle projetait 1,7% en décembre.

Elle laissa sa prévision de croissance de 2015 inchangée à 2,0% et prévoit 1,6% de croissance l'année suivante.

"Le renforcement de l'économie intérieure de l'Allemagne, ainsi que l'amélioration de la situation économique des pays industrialisés et la reprise progressive de la zone euro permettent de penser que l'Allemagne suivra un chemin de croissance solide", dit le président de la Bundesbank Jens Weidmann, cité dans un communiqué.

Toutefois, un marché du travail tendu en raison d'effets démographiques entravera la croissance et "au vu de ces changements, des mesures telles que le choix de partir avec une retraite à taux plein à 63 ans n'aideront pas", ajoute-t-il.

Enfin, "une intensification des tensions géopolitiques ou une nouvelle flambée de crise dans la zone euro seraient préjudiciable à la croissance du PIB non seulement via le canal du commerce extérieur mais aussi en grevant la confiance".Pau

(Paul Carrel, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • salaf67 le vendredi 6 juin 2014 à 15:18

    Les bonnes nouvelles qui affluent de toutes parts depuis la victoire du FN et de UKIP aux élections européennes, nous laissent songeurs !!!!!

  • fred1903 le vendredi 6 juin 2014 à 11:01

    BUBA BUBA mon petit ourson ... lol