La Bretagne devient une marque

le
0
La région veut rajeunir et dynamiser son image pour attirer de nouvelles clientèles et développer sa notoriété à l'international.

C'est une première en France. La Bretagne est devenue à partir de jeudi une marque. Développée par la région avec l'aide de l'Agence économique de Bretagne, sur le modèle du Valais en Suisse qui a lancé en 2006 sa marque «Valais Excellence», son objectif n'est pas seulement de doper le tourisme dans la région. «L'attente est très forte économiquement», a expliqué Anne Miriel, directrice de la direction de l'attractivité et de la communication de l'Agence économique de Bretagne, à Europe 1. Outre les touristes, la Bretagne cherche en effet à attirer des investisseurs et des actifs, en jouant la carte de l'exception bretonne.

La région Languedoc-Roussillon avait déjà créé en 2006 la société anonyme Sud de France Export pour aider ses entreprises locales à conquérir de nouveaux marchés. La Bretagne va plus loin encore, en s'appuyant sur une stratégie de marketing territorial extrêmement offensive. «Si la Bretagne bénéficie d'une bonne renommée, sa perc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant