La Bretagne, championne des destinations de vacances

le
0
La Bretagne et ses plages, comme celle de Crozon, attirent en moyenne 9 millions de vacanciers par an. (sainthorant daniel/shutterstock.com)
La Bretagne et ses plages, comme celle de Crozon, attirent en moyenne 9 millions de vacanciers par an. (sainthorant daniel/shutterstock.com)

(Relaxnews) - D'après une récente enquête en ligne du label de locations de vacances Clévacances, la Bretagne arrive en tête des régions où les Français comptent passer leurs congés d'été, avec 20,4% de réponses.

Pour les quelques 4228 personnes interrogées par Clévacances pour réaliser cette étude, le Languedoc-Roussillon arrive en seconde position avec 15,6% de réponses, suivi par la Provence-Alpes-Côte d'Azur qui totalise 13,5% de votes.

Les sondés ont par ailleurs été questionnés sur leur budget. Plus de la moitié d'entre eux consacreront moins de 500 euros par semaine à l'hébergement. Pour le trouver, 74% d'entre eux font confiance aux sites de réservation en ligne.

Concernant le temps alloué aux vacances cet été, près de 40% des internautes ont répondu qu'ils ne prendraient qu'une semaine de congés. Moins d'une personne sur dix envisage de partir trois semaines. 

La majorité d'entre eux passeront ces repos en famille. Seuls 7% des Français opteront pour un séjour entre amis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant