La Bourse sanctionne les résultats de PSA

le
0
La catastrophe qui a frappé le Japon a impacté le constructeur à hauteur de 147 millions d'euros au premier semestre. Un effet négatif qui devrait être plus fort au deuxième semestre. Le titre perd plus de 6% à la Bourse.

PSA Peugeot Citroën semble être parvenu à surmonter la catastrophe japonaise, sur le premier semestre au moins. Le premier constructeur automobile français a fait état ce mercredi d'un bénéfice net part du groupe en hausse de 18,5% à 806 millions d'euros sur la période. Le chiffre d'affaires a grimpé de 9,7% à 31,1 milliards d'euros, porté par les ventes hors d'Europe, tandis que le résultat opérationnel courant a progressé de 1,8% à 1,16 milliard. Le consensus donnait un chiffre d'affaires de 30,52 milliards d'euros et un bénéfice opérationnel courant de 1,15 milliard.

L'effet de la catastrophe qui a frappé le Japon en mars a tout de même représenté 147 millions d'euros pour PSA sur les six premiers mois de l'année. En excluant cet impact, le résultat opérationnel courant serait ressorti en hausse de 14,7%. «Dans un environnement défavorable de recul des marchés du groupe en Europe, de hausse des matières premières et de perturbations dues à la catastr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant