La Bourse de Tunis fermée depuis lundi pour éviter la panique

le
0
Depuis le début de la semaine, les cotations de la Bourse de Tunisie ont été suspendues et ce jusqu'à une date indéterminée. L'indice phare, le Tunis SE Tunindex, a perdu près de 13% la semaine dernière.

Les portes de la Bourse de Tunisie restent fermées depuis lundi. Les cotations ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre. Les officiels étaient toujours en discussions avec les courtiers ce mardi pour décider de la date de sa réouverture. Et ce alors que les mouvements de violence redoublent en Tunisie, malgré la constitution d'un gouvernement d'union.

«La Bourse de Tunis est spéculative»

Le Conseil du marché financier - l'équivalent de l'Autorité ds marchés financiers AMF en France - a pris cette décision «dans le but de protéger l'épargne investie en valeurs mobilières, produits financiers négociables en Bourse et tout autre placement donnant lieu à appel public à l'épargne». Pour un spécialiste du Maghreb, l'importance de cette annonce est à relativiser. «La Bourse de Tunis ressemble à la Bourse de Marseille d'il y a vingt ans, affirme-t-il. C'est comme si elle n'existait pas. Sa capitalisation boursière est l'équivalent de celle d'une valeur moyenne

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant