La Bourse de Tokyo termine en repli de 2,61%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en forte baisse, le Nikkei lâchant 2,61% à un plus bas d'un mois, plombée par la faiblesse de l'activité manufacturière mondiale et la détection d'un cas de fièvre Ebola aux Etats-Unis.L'indice Nikkei a abandonné 420,26 points à 15.661,99 points et le Topix, plus large, a reculé de 2,89%, soit 38,06 points, à 1.280,15 points.

Dans ce contexte d'aversion au risque, le yen est reparti à la hausse, le dollar retombant sous les 110 yens, un seuil franchi cette semaine pour la première fois depuis 2008.

Dans le sillage de Wall Street et des principales Bourses européennes, Tokyo a été affectée par les chiffres de l'activité manufacturière publiés hier et faisant état d'une contraction en Allemagne en septembre, d'une croissance quasi-nulle en Chine et d'une décélération plus forte qu'attendu aux Etats-Unis.

Un premier cas d'Ebola a été détecté aux Etats-Unis, et le malade, de retour du Liberia, est soigné au Texas. L'épidémie de fièvre hémorragique Ebola qui s'est déclarée en Afrique de l'Ouest a fait au moins 3.338 morts sur 7.178 cas diagnostiqués, selon l'Organisation mondiale de la Santé.

(Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant