La Bourse de Tokyo termine à un plus haut de sept mois

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,54% vendredi, l'indice phare du marché japonais terminant à un plus haut de clôture de sept mois et enregistrant une hausse de 9,6% sur le mois.

Le Nikkei a gagné 51,81 points à 9.647,38, terminant au-dessus des 9.600 points pour la première fois depuis août. Le Topix, plus large, a pris 4,94 points (0,6%) à 834,29.

Les investisseurs se montrent rassurés par des statistiques américaines solides et les politiques de soutien à l'activité de plusieurs banques centrales, dont celle du Japon. Certains analystes s'attendent même à ce que le Nikkei teste, d'ici au mois prochain, le seuil des 10.000 points.

Mais d'autres acteurs du marché estiment qu'une correction pourrait survenir dans les prochains mois.

"Je pense que la correction viendra en mars ou avril et que (le Nikkei) retombera vers les 9.000 points en raison de prévisions de résultats révisées à la baisse pour la prochaine année fiscale", estime Ryota Sakagami, chef stratège actions pour SMBC Nikko Securities.

Aux valeurs, Nippon Steel Corp a pris 3,51%, tandis que Nomura Holdings, première banque d'investissement du pays, a pris 1,6%.

Dominic Lau et Mari Saito, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant