La Bourse de Tokyo signe son pire trimestre en plus d'un an

le
0

TOKYO, 30 septembre (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini inchangée vendredi et signe son pire trimestre en plus d'un an, après avoir pourtant été portée en début de séance par un regain d'optimisme sur une possible résolution de la crise de la zone euro.

L'indice Nikkei .N225 a perdu 0,94 point à 8.700,29, et le Topix .TOPX , plus large, a cédé 1,13 point (-0,15%) à 761,17.

Dans des volumes d'échanges modestes, le marché a été soutenu par le vote de la réforme du dispositif européen de stabilité financière par une large majorité du Parlement allemand (voir ID:nL5E7KT24B ), mais des prises de bénéfices et des indicateurs moroses ont pesé sur la cote.

La production industrielle du Japon a augmenté de seulement 0,8% en août, soit moins que prévu (consensus: +1,5%), signe que la vigueur du yen et une demande mondiale affaiblie ont des répercussions.

L'indice PMI du secteur manufacturier a reculé à 49,3 en septembre contre 51,9 en août, signant sa première contraction en cinq mois.

Pour se donner plus de marge de manoeuvre pour contrer la spéculation sur le yen, les autorités japonaises augmenteront de 15.000 milliards de yens (195 milliards de dollars) les réserves destinées à des interventions sur le marché des changes, a annoncé vendredi le ministre des Finances Jun Azumi.

ID:nL5E7KU04T

Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes

suivants:

Ensembles des indices Nikkei 0#.NIKKEI

Ensemble des valeurs du Nikkei-225 0#.N225

Indice N225 .N225 Indice N300 .N300

Indice TOPIX .TOPX

Top 30 par volume .AV.T Volume total .TV.T

Top 20 hausses en % .PG.T Top 20 baisses en % .PL.T

Futures Nikkei 225 0#JNI: Futures Topix 0#JTI:

Nouvelles des OPV japonaises JP/IPODIARY

Enquête allocations d'actifs au Japon JP/ASSET

Agenda Japon JP/DIARY

(Lisa Twaronite, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant