La Bourse de Tokyo se reprend, gagne 0,38% à la mi-séance

le
0

(Actualisé mi-séance)

TOKYO, 5 février (Reuters) - La Bourse de Tokyo, qui a dévissé de plus de 4% mardi, a repris des couleurs mercredi dans un marché soulagé par les solides perspectives d'entreprises japonaises.

L'indice Nikkei .N225 , qui a ouvert sur une hausse de 1,46%, progressait encore de 0,38% à la mi-séance, à 14.061,20 points.

Le Topix .TOPX , plus large, qui abandonnait 4,77% mardi à la clôture, se redresse de 1,09% à 1.151,69 points.

Les actions du groupe d'équipements de haute technologie Panasonic 6752.T ou du constructeur automobile Toyota 7203.T sont en forte progression.

Panasonic, qui a annoncé mardi que son bénéfice trimestriel avait triplé, gagne ainsi près de 15% à la mi-séance. Toyota, qui a relevé pour sa part sa prévision de bénéfice opérationnel, est en hausse de 5,6%.

"Le marché japonais n'a pas pu éviter les répercussions des difficultés économiques mondiales comme les mauvaises statistiques américaines sur le secteur manufacturier ou les inquiétudes sur les marchés émergents. Mais on commence à réaliser que les actions de certaines entreprises étaient trop vendues en dépit de perspectives de résultats positives", note Jun Yunoki, de chez Nomura Securities.

Les acteurs du marché demeurent cependant prudents et ce rebond, sur des achats à bon compte, pourrait ne pas résister en cas de mauvaises statistiques américaines sur l'emploi, attendues vendredi.

Depuis le début de l'année, le Nikkei a reculé de 14%. Il avait flambé en 2013 avec un gain de 57%.

(Ayai Tomisawa; Henri-Pierre André pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant