La Bourse de Tokyo s'effrite

le
0
L'indice Nikkei a fini en baisse de 0,23%, après avoir atteint en séance un nouveau pic de sept mois. Le gouvernement a révisé à la baisse son diagnostic de l'économie en raison d'un yen qui reste très fort et d'un ralentissement de la reprise économique en Asie.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,23% mercredi, après avoir atteint en séance un nouveau pic de sept mois. Les investisseurs n'ont toutefois pas remis en cause un sentiment haussier de fond. La Bourse de Tokyo sera en outre fermée jeudi pour l'anniversaire de l'empereur et dans ce contexte les investisseurs n'ont pas voulu rester sur de grosses positions acheteuses.

Ce repli tardif a été motivé par le fait que le gouvernement a révisé à la baisse son diagnostic de l'économie en raison d'un yen qui reste très fort et d'un ralentissement de la reprise économique en Asie.

La Bourse a manqué d'allant pour confirmer ses gains en cette période peu active des fêtes de fin d'année. A la clôture, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a lâché 24,05 points pour finir à 10.346,48 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a de son côté achevé la journée quasi stable à 905,78 points (-0,05%).

Le volume des transactions a été un peu plu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant