La Bourse de Tokyo regagne 0,62%, sous ses plus hauts du jour

le
0
LA BOURSE DE TOKYO REGAGNE 0,62%
LA BOURSE DE TOKYO REGAGNE 0,62%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,62% mardi à la faveur d'un rebond technique après sa chute de plus de 7% la semaine dernière. L'indice Nikkei, qui avait clôturé lundi à son plus bas niveau depuis le 8 octobre, a repris 86,65 points à 13.996,81, terminant toutefois à cent points de son plus haut du jour. Le Topix, plus large, a regagné modestement 3,33 points (0,29%) à 1.136,09.

Le rebond a été favorisé par la hausse de Wall Street la veille en réaction à une statistique encourageante des ventes au détail aux Etats-Unis, qui ont enregistré en mars leur plus forte augmentation mensuelle depuis un an et demi.

Les poids lourds de la cote qui avaient fait l'objet de dégagements massifs la semaine dernière ont rebondi à l'image des groupes télécoms SoftBank et KDDI, en hausse de respectivement 3,36% et 1,26%.

La remontée du dollar face au yen, après un plus bas de trois semaines et demi de 101,32 touché vendredi, a favorisé les valeurs exportatrices comme Hitachi (+1,54%)

Les tensions persistantes en Ukraine ont cependant incité à la prudence.

"La clôture du Nikkei sous les 14.000 points lundi a vraiment frappé les esprits donc je pense qu'on ne baissera pas beaucoup plus, mais en même temps le rebond reste contenu faute de catalyseurs positifs", commente Hiromichi Tamura, stratégiste chez Nomura Securities.

Les valeurs japonaises se paient en moyenne 12,5 fois leurs bénéfices estimés pour l'exercice en cours, à comparer à un ratio cours/bénéfice de 14,9 fois pour le marché américain, ajoute-t-il.

(Ayai Tomisawa, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant