La Bourse de Tokyo rattrape son retard

le
0
L'indice Nikkei a terminé la séance sur un solide gain de 1,51%, rebondissant après la baisse de la veille sur fond d'apaisement des inquiétudes liées aux tensions coréennes et de petit repli du yen face à l'euro.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,51% mardi, les investisseurs se ruant sur les valeurs nippones après les pertes accusées la veille dans un climat morose sur tous les marchés asiatiques. A la clôture, l'indice Nikkei a gagné 154,12 points à 10.370,53 points et le Topix, plus large, a pris 7,66 points (0,85%) à 906,21.

Le volume des transactions a été faible à quelques jours des fêtes de fin d'année, avec seulement 1,61 milliard de titres échangés sur le premier marché.

Les investisseurs ont fait fi d'un yen en légère hausse face au dollar et ont misé sur les grands exportateurs, encouragés en cela par le rebond des marchés chinois qui ont chuté la veille sur fond de craintes pour la disponibilité de crédit.

L'apaisement dans la péninsule coréenne, qui avait connu un regain de tensions lundi, a également favorisé les échanges.

Sur le front des valeurs, Sony Corp a pleinement profité de cette appétance pour les valeurs exportatrices et fini en hau

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant