La Bourse de Tokyo gagne 0,37% à la clôture

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo s'est retournée à la hausse mardi, encouragée par le rebond des marchés boursiers chinois au lendemain de l'annonce de nouvelles mesures de relance par la Banque populaire de Chine.L'indice Nikkei, en baisse de 1,1% le matin après déjà un recul de 1% lundi, s'est repris pour finir sur un gain de 58,75 points ou 0,37% à 16.085,51. Le Topix, plus large, a pris 2,98 points (0,23%) à 1.300,83.

La fermeté du yen, autour de 112,65 pour un dollar a pesé sur les valeurs exportatrices comme Nissan (-1,27%) ou Advantest (-1,74%), et le marché a également réagi à l'indice PMI manufacturier chinois (Caixin/Markit) ressorti à son plus bas niveau depuis cinq mois.

Mais les investisseurs ont retrouvé un peu d'appétit pour le risque grâce au rebond des Bourses chinoises consécutif à l'annonce d'une baisse du ratio des réserves obligatoires des banques. L'indice Composite de la Bourse de Shanghai regagnait près de 2% en fin de séance au lendemain d'un recul de 2,87%.

Parmi les situations individuelles, NEC Corp a chuté de 11,19% à 254 yens après avoir nettement réduit sa prévision de bénéfice annuel. Le groupe informatique a averti que son résultat d'exploitation pour l'exercice clos fin mars serait de l'ordre de 100 milliards de yens (815 millions d'euros), au lieu des 135 milliards qu'il anticipait jusque-là.

En vue, le groupe pharmaceutique Shionogi & Co s'est adjugé 5,15% après l'annonce d'un accord de coopération avec le suisse Roche en vue du développement et de la commercialisation de son anti-grippal S-033188.

Le fabricant de matériaux Nitto Denko a pris 3,61% après avoir dévoilé un programme de rachat d'actions.

(Ayai Tomisawa, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant