La Bourse de Tokyo finit sur un rebond de 1,94%

le
0

TOKYO, 14 juin (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,94% vendredi, marquant un net rebond après sa chute de plus de 6% la veille, dans des marchés qui se focalisent sur les bons indicateurs américains publiés la veille, oubliant un moment les craintes de voir la Réserve fédérale réduire bientôt ses injections de liquidités.

Pourtant, le yen poursuit son rebond face au dollar et la volatilité du marché reste élevée, dans des marchés nerveux en attendant la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) prévu la semaine prochaine à Washington.

L'indice Nikkei .N225 a gagné 241,14 points à 12.686,52 et le Topix .TOPX , plus large, a repris 12,28 points (+1,18%) à 1.056,45.

Sur l'ensemble de la semaine, l'indice Nikkei recule de 1,5%, accusant sa quatrième baisse hebdomadaire d'affilée.

"Les investisseurs rachètent leurs positions à découvert ou bien essayent de réaliser des achats à bon compte", note un trader d'une banque internationale.

L'annonce d'une progression de 0,6% des ventes au détail aux Etats-Unis en avril et d'une baisse de 12.000 des nouvelles inscriptions au chômage la semaine dernière a rassuré les investisseurs sur la santé de l'économie américaine. (voir

ID:nWEB006N4 et ID:nEAPAD0DI4 ).

(Dominic Lau, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant