La Bourse de Tokyo finit inchangée

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini sur une note stable jeudi au lendemain d'un net recul, le compte rendu du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine ayant rassuré sur le calendrier d'une hausse des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

Les "minutes" de la réunion de la Fed des 18 et 19 mars montrent que ses responsables se sont inquiétés du risque de voir les investisseurs conclure des prévisions publiées par la banque centrale qu'un resserrement monétaire pourrait être plus rapide qu'anticipé jusqu'alors. Le Nikkei a gagné 0,43 point à 14.300,12, interrompant une série de quatre séances de hausse qui ont ramené l'indice à un plus bas de trois semaines mercredi.

De son côté, le Topix, plus large, a cédé 0,95 point (-0,08%) à 1.149,49 points.

Le marché nippon venait de perdre plus de 5% en quatre jours, plombé par un courant de ventes sur les valeurs technologiques aux Etats-Unis qui s'est propagé au Japon.

Le gouverneur de la Banque du Japon Haruhiko Kuroda a aussi pesé sur le sentiment en refroidissant les espoirs de nouvelles mesures de soutien à la croissance dans un avenir proche.

Toyota a perdu 2,37%, prolongeant son recul de plus de 3% la veille après l'annonce du rappel de 6,39 millions de voitures dans le monde pour remédier à des défauts sur les airbags, les sièges et la colonne de direction. Bank of America Merrill Lynch n'est plus à l'achat sur le titre, évoquant le risque que le groupe automobile n'atteigne pas ses objectifs de résultats pour son exercice à fin mars 2015.

(Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant