La Bourse de Tokyo finit hausse de 0,69%

le
0
La Bourse de Tokyo finit hausse de 0,69%
La Bourse de Tokyo finit hausse de 0,69%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a refait mardi une partie du terrain perdu la veille dans la foulée du résultats d'élections organisées dimanche en Europe, même si les investisseurs se disent encore prudents au sujet des développements politiques à venir.

L'indice Nikkei a gagné 0,69%, soit 62,51 points, à 9.181,65 et le Topix, plus large, a pris 4,51 points (+0,58%) à 776,57.

Lundi, le Nikkei avait plongé de 2,8%, ce qui avait été sa plus forte baisse en un jour de ces six derniers mois.

L'élection, même anticipée par les marchés, de François Hollande à la présidence française mais surtout l'issue des élections législatives en Grèce, où aucune majorité ne se dessine au Parlement, avaient en effet fait souffler un vent d'inquiétude sur les marchés financiers asiatiques.

"Nous ne savons pas encore ce qui attend la Grèce, nous ne savons pas à quoi ressemblera la nouvelle coalition (...) et le Nikkei n'est pas susceptible de flamber tant que demeureront ces incertitudes", a déclaré Toshiyuki Kanayama, analyste marchés chez Monex.

L'action Marubeni a bondi de 3,77% après qu'une source a dit que la cinquième plus importante maison de négoce japonaise était en discussions avancées pour racheter Gavilon, courtier en céréales et en énergie américain, pour quelque 5,2 milliards de dollars.

Sophie Knight, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant