La Bourse de Tokyo finit en très légère hausse

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse très modeste vendredi, aidée par un rebond du dollar face au yen et par l'avancée de Wall Street la veille.

Une statistique d'inflation chinoise rassurante a pu également aider le marché qui attend surtout la publication, lundi, de la première estimation du PIB nippon.

L'indice Nikkei, qui avait perdu 5,5% lors des deux séances précédentes, a gagné 9,63 points (0,07%) à 13.615,19 points, tandis que le Topix a progressé de 1,32 point (0,12%) à 1.140,91 points.

"C'est le passage à vide estival, avec un volume d'échanges maigrichon. Les perspectives sont floues et les grands de ce monde partent en vacances, ce qui laisse le marché vulnérable", commente Stefan Worrall (Crédit Suisse).

"Les gros soucis sont apparemment les mêmes: on ne sait pas quand la Fed dénouera et on s'interroge sur le successeur (du président de la Fed Ben) Bernanke".

Aux valeurs, Nikon a dégringolé de 14,3%, conséquence d'une révision à la baisse des prévisions annuelles intervenue jeudi.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant