La Bourse de Tokyo finit en recul de 1,18%, Muto favori à la BoJ

le
0

TOKYO, 15 février (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,18% vendredi en réaction à des informations de presse selon lesquelles un ancien ministre des Finances, connu pour ses positions conservatrices, est le candidat favori à la présidence de la Banque du Japon.

L'indice Nikkei .N225 a perdu 133,45 points à 11.173,83 et le Topix .TOPX , plus large, a cédé 12,47 points (-1,31%) à 942,41.

Selon des sources proches du dossier, le Premier ministre japonais Shinzo Abe va bientôt faire son choix pour le président de la centrale nippone, Toshiro Muto étant le favori.

Toshira Muto est connu pour son conservatisme et serait donc peu enclin à prendre des mesures radicales de soutien à l'économie, alors que les marchés ont anticipé une politique ultra-accomodante de la BoJ pour sortir de la déflation.

Par ailleurs, le vice-ministre russe des Finances a dit que les négociations sur les termes du communiqué de la réunion du G20 à Moscou étaient "difficiles", mais que le passage sur les taux de change ne pointerait pas du doigt la politique monétaire du Japon. (voir ID:nL5N0BF0UA )

Le yen poursuit son rebond face au dollar, autour de 92,55.

(Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français, édité par)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant