La Bourse de Tokyo finit en petite hausse de 0,11%

le
0

TOKYO, 17 juillet (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini mercredi en hausse de 0,11%, dans un contexte de prudence avant l'audition semestrielle devant le Congrès américain de Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale des Etats-Unis.

L'indice Nikkei .N225 a gagné 15,92 points à 14.615,12 points et le Topix .TOPX , plus large, a pris 2,70 points (+0,22%) à 1.213,24 points.

"Les investisseurs restent prudents avant les événements importants", estime Toshihiko Matsuno, stratège pour SMBC Friend Securities. "Ils hésitent à prendre des positions tranchées avant l'audition de Bernanke et les élections au Sénat japonais."

La coalition conservatrice du Premier ministre japonais, Shinzo Abe, est largement en tête dans les sondages avant les élections à la chambre haute de dimanche prochain. (voir

ID:nL6N0FN0AV )

Au niveau des valeurs, Mitsubishi Motors 7211.T a bondi de 11,11% à 160 yens, après l'annonce par le journal Nikkei que le constructeur verserait probablement à ses actionnaires de 30% à 40% de son bénéfice réalisé lors de l'année s'étant achevée en mars.

(Ayai Tomisawa, Julien Dury pour le service français, édité par Véronique Tison)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant