La Bourse de Tokyo finit en hausse de 3%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini sur un vif rebond de 2,99% mercredi, profitant d'un fort courant d'achats à bon compte après deux séances de baisse, dans l'attente de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire de la Banque du Japon (BoJ).

La BoJ utilisera tous les moyens à sa disposition pour respecter son objectif d'inflation de 2% d'ici deux ans, a déclaré mardi son gouverneur Haruhiko Kuroda, confirmant les attentes de nouvelles mesures de lutte contre la déflation à l'issue de la réunion qui débute ce mercredi.

L'indice Nikkei a gagné 358,77 points à 12.362,20 points et l'indice Topix, plus large, a pris 19,09 points (+1,93%) à 1.010,43 points.

Le poids lourd de la cote Fast Retailing Co a bondi de près de 14% après l'annonce que sa chaîne de magasins Uniqlo a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 23,1% à périmètre constant par rapport à la même période de l'an dernier.

Les analystes soulignent que les investisseurs sont passés à l'achat, estimant que les récentes pertes étaient excessives.

Le secteur automobile a bien profité du courant d'achats, mais les financières et immobilières, qui ont largement tiré parti depuis le début de l'année de la perspective d'une politique monétaire ultra-accommodante de la BoJ, ont sous-performé.

Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant