La Bourse de Tokyo finit en hausse de 2%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 2,0% lundi, portée par les chiffres de l'emploi américain et les résultats jugés solides de Toyota.

L'indice Nikkei a gagné 171,18 points à 8.726,29 et le Topix, plus large, a pris 11,79 points (1,63%) à 735,73.

Toyota a gagné 2,45% après avoir publié vendredi son bénéfice trimestriel le plus élevé en quatre ans et relevé son objectif de ventes de voitures pour 2012.

D'autres constructeurs automobiles, comme Honda (+2,79%), Nissan (+2,17%) et Mazda (+5,62%) ont affiché de bonnes performances à la faveur de l'affaiblissement du yen, sur fond de regain d'appétit pour le risque après les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, ressortis en juillet à un plus haut de cinq mois.

"L'aversion pour le risque se dissipe mais les gains que nous constatons sont surtout portés par des rachats de positions à découvert et les exportateurs sont encore dans l'ensemble en piètre état, comme l'ont montré les résultats", tempère toutefois Yoshihiro Ito pour Okasan Online Securities.

Sharp a poursuivi sa chute, lâchant 5,73%. Le groupe avait plongé de 28% vendredi après avoir révisé sa perspective annuelle pour anticiper désormais une lourde perte d'exploitation au titre de l'exercice en cours.

Sophie Knight, Natalie Huet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant