La Bourse de Tokyo finit en hausse de 2,96%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 2,96% jeudi, amorçant un vif rebond après trois séances consécutives de repli alors que commencent à s'estomper les craintes d'un retrait des mesures de soutien de la Réserve fédérale américaine aux marchés et celles d'un assèchement du crédit en Chine.

L'indice Nikkei a gagné 379,54 points à 13.213,55 et le Topix, plus large, a pris 29,55 points (+2,76%) à 1.098,83. Le Nikkei avait cédé 3% environ sur les trois séances précédentes.

Des analystes expliquent que les investisseurs nippons ont été particulièrement soulagés par la remontée de la Bourse de Shanghai, qui avait chuté de près de 10% en moins d'une semaine.

"Les gens rachètent car les marchés asiatiques semblent stabilisés aujourd'hui", dit un trader d'une société européenne.

Le rebond a particulièrement profité au secteur immobilier, lourdement sanctionné ces derniers jours: son indice de référence a repris 8,76% sur la journée.

Les groupes exportant massivement vers la Chine ont eux aussi été recherchés, à l'instar du géant des engins de terrassement Komatsu, qui a progressé de 4,9%.

Ayai Tomisawa, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant