La Bourse de Tokyo finit en hausse de 2,12%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en forte hausse de 2,12% jeudi, soutenue par des déclarations de la probable future présidente de la Réserve fédérale américaine Janet Yallen en faveur du maintien d'une politique monétaire ultra-généreuse.

Devant la Commission bancaire du Sénat, Janet Yellen a estimé que la banque centrale américaine avait encore du travail à faire pour soutenir l'économie et l'emploi.

Le ministre japonais des Finances, Taro Aso, a aussi contribué à la tendance favorable dans l'après-midi en se disant favorable à des interventions des Etats sur le marché des changes pour envoyer des signaux aux marchés.

L'indice Nikkei a gagné 309,25 points à 14.876,41 points et le Topix, plus large, a pris 14,36 points (1,19%) à 1.218,55 points.

En séance, le Nikkei a grimpé jusqu'à 14.966 points (+2,7%), un plus haut depuis près de six mois, en réaction aux déclarations de Taro Aso qui ont fait reculer le yen.

L'annonce d'une croissance plus forte que prévu au Japon au troisième trimestre, à +0,5%, a également été bien accueillie.

Parmi les poids lourds du Nikkei, KDDI a pris 5,3% Fast Retailing 3,69%, et Fanuc 3,19%.

Tomo Uetake, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant