La Bourse de Tokyo finit en hausse de 2,07%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 2,07% lundi -avec un indice Nikkei à son plus haut niveau en deux mois- portée par l'annonce de la bonne santé du secteur manufacturier en Chine.

Ce dernier a atteint un plus haut de cinq mois en mai, selon les chiffres officiels publiés dimanche, ce qui constitue un nouveau signe de stabilisation de la deuxième économie mondiale. L'indice Nikkei a gagné 303,54 points à 14.935,92 points et le Topix, plus large, a pris 19,06 points (+1,59%) à 1.220,47 points.

"L'appétit pour le risque a progressé principalement à la faveur du bon indicateur en provenance de Chine mais la direction du marché ce mois-ci dépendra d'autres statistiques économiques telles que les chiffres de l'emploi cette semaine", dit Hikaru Sato, analyste technique chez Daiwa Securities.

Aux valeurs, l'action Dai-ichi a plongé de 4,97% après des informations faisant état de négociations avancées par l'assureur japonais en vue du rachat de l'américain Protective Life, les investisseurs se demandant comment Dai-ichi Life va financer une transaction qui pourrait dépasser les cinq milliards de dollars.

(Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant