La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,98% avec l'immobilier

le , mis à jour à 08:10
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini sur une progression de près de 2% lundi dans des volumes nourris, l'adoption d'un taux négatif par la Banque du Japon continuant de soutenir la tendance malgré les doutes sur son impact économique réel.

L'indice Nikkei a gagné 346,93 points, soit 1,98% à 17.865,23 et le Topix, plus large, a pris 30,60 points (+2,14%) à 1.462,67 points dans des volumes de 3,5 milliards de titres, contre 2,2 milliards en moyenne quotidienne.

Le Nikkei affiche ainsi son plus haut niveau de clôture depuis le 6 janvier.

Comme vendredi, les valeurs de l'immobilier, favorisées par la baisse des taux, ont été particulièrement recherchées, leur indice sectoriel prenant 5%. Mitsui Fudosan a gagné 7,46% et Sumitomo Realty & Development 5,99%.

A l'opposé, les banques ont cédé du terrain, la réduction des taux risquant de peser sur leurs marges. Mitsubishi UFJ Financial Group, Sumitomo Mitsui Financial Group et Japan Post Bank ont abandonné entre 5,5% et 8%.

Sony a par ailleurs bondi de plus de 12% après ses résultats trimestriels publiés vendredi, qui ont dépassé les attentes du marché.

(Ayai Tomisawa; Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant