La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,95%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,95% vendredi, au-dessus de la barre des 15.000 points pour la première fois en six mois, portée par la baisse du yen à un plus bas de deux mois contre le dollar et après un discours jugé rassurant de Janet Yellen.

La vice-présidente de la Réserve fédérale, choisie par Barack Obama pour succéder à Ben Bernanke à la présidence, a défendu au Sénat la politique de soutien à la croissance de la banque centrale, jugeant "impératif" de poursuivre les efforts entrepris pour faire baisser le chômage.

L'indice Nikkei a gagné 289,51 points à 15.165,92 et le Topix, plus large, a pris 20,49 points (+1,68%) à 1.239,04. Sur la semaine, le Nikkei a pris 7,66%.

Quelques résultats meilleurs que prévu ou relèvements d'objectifs - notamment de Mitsubishi UFJ Financial Group (+2,02%), Mizuho Financial Group (+1,87%) et Dai-ichi Life Insurance (+6,57%) - ont soutenu la cote.

Le Nikkei a progressé de 45% depuis le début de l'année et le yen a perdu 15%, un mouvement impulsé par la politique de soutien massif à la croissance du Premier ministre Shinzo Abe.

Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant