La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,83%

le
0

TOKYO, 19 juin (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,83% mercredi, soutenue, comme Wall Street la veille, par l'optimisme des investisseurs quant aux conclusions de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Le président de la Fed, Ben Bernanke, donnera une conférence de presse à 18h30 GMT, une demi-heure après la publication du communiqué du FOMC et des nouvelles prévisions économiques de la banque centrale.

Les investisseurs s'attendent à ce que le président de l'institution tempère les craintes d'une réduction prochaine et rapide des achats d'obligations de la Fed, l'un des principaux soutiens dont ont bénéficié les m archés financiers ces derniers mois.

L'indice Nikkei .N225 a gagné 237,94 points à 13.245,22 et le Topix .TOPX , plus large, a pris 20,17 points (+1,86%) à 1.106,57.

Le Nikkei a touché en séance son meilleur niveau depuis une semaine à 13.296,62 mais il accuse encore un repli de 17% par rapport à son plus haut du 23 mai.

Outre les anticipations sur la Fed, le Nikkei a profité du bond de 4,2% du géant de l'internet et du mobile Softbank

9984.T , dont les chances de racheter l'opérateur américain Sprint Nextel S.N ont augmenté après le retrait de l'offre rivale de Dish Network DISH.O . (voir: ID:nL5N0EV0AW )

A la baisse, la compagnie d'électricité Tokyo Electric Power

9501.T a chuté de 3,9% après l'annonce de la découverte de niveaux élevés de strontium 90, un matériau radioactif toxique, dans les nappes phréatiques de la région de Fukushima.

(Ayai Tomisawa, Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant