La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,56%

le
1
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,56% jeudi, à son plus haut niveau de clôture depuis le mois de mai, portée par les valeurs des sociétés exportatrices - notamment automobiles et électroniques - qui devraient profiter de la baisse du yen.

L'indice Nikkei a gagné 144,28 points à 9.366,80 points et le Topix, plus large, a pris 9,42 points (1,23%) à 776,43 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Nikkei a pris 3,8%, sa deuxième semaine de hausse d'affilée. Le marché est fermé vendredi en raison d'un jour férié au Japon.

Toyota, Honda et Canon ont figuré parmi les valeurs les plus actives de la séance, avec des gains allant de 2,3% à 3,5% en clôture.

"Les investisseurs sont de plus en plus conscients de la perspective de résultats meilleurs que prévu des sociétés exportatrices si la faiblesse du yen se prolonge", commente Hiroichi Nishi, chez SMBC Nikko Securities.

Les traders rapportent qu'un nombre croissant d'investisseurs étrangers reviennent sur le marché japonais dans la perspective que le prochain gouvernement pousse la Banque du Japon à mener une politique d'assouplissement monétaire offensive.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pstl le jeudi 22 nov 2012 à 08:26

    en manipulant leur devise sans concertation ils nous la mette bien profond (leur monnaie ;-))