La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,41%, Sharp dégringole

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,41% jeudi, dans un marché étroit et nerveux, soutenue, comme Wall Street la veille en fin de séance, par le rebond des cours du pétrole.L'indice Nikkei a gagné 224,55 points à 16.140,34 et le Topix, plus large, a pris 23,01 points (+1,79%) à 1.307,54 points.

Outre l'évolution du pétrole, l'attention des investisseurs est focalisée sur la réunion du Groupe des Vingt (G20) à Shanghai, dans l'espoir qu'il apporte un soutien aux marchés financiers.

Sharp a perdu 14,37% à 149 yens.

Le groupe japonais a accepté l'offre de rachat du groupe taïwanais Foxconn, l'appellation commerciale sous laquelle est plus connu Hon Hai Precision Industry. Le spécialiste japonais de l'électronique a annoncé qu'il allait réaliser une augmentation de capital réservée à Hon Hai de 4,3 milliards de dollars et précise que le taiwanais détiendra les deux tiers de son capital à l'issue de l'opération.

Dans un marché japonais relativement fermé, l'acquisition du groupe technologique par une entreprise étrangère a fait réagir.

(Joshua Hunt, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant