La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,32%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,32% mercredi, aidée par les bons indicateurs économiques publiés la veille en Europe et aux Etats-Unis.

L'indice Nikkei a gagné 183,16 points à 14.050,16, terminant comme la veille à son plus haut de la séance, et le Topix, plus large, a pris 14,19 points (1,23%) à 1.171,34.

Le Nikkei, qui avait déjà pris 2,57% mardi, a accentué sa hausse en fin de journée après le franchissement du seuil psychologique des 14.000 points.

"Le marché est soutenu par une série d'indicateurs positifs à l'étranger qui ont fait baisser le yen (face au dollar). Ce n'était pas évident car on avait déjà beaucoup progressé hier", déclare Mitsushige Akino, gérant chez Ichiyoshi Asset Management.

La progression des ventes au détail américaines en juillet, l'amélioration du sentiment des investisseurs en Allemagne et la hausse de la production industrielle de la zone euro sont autant de bonnes nouvelles pour la croissance mondiale, ajoute-t-il.

L'indice Nikkei s'est apprécié de plus d'un tiers depuis le début de l'année tandis que le yen a reculé de 13% face au dollar, en grande partie grâce à la politique de soutien du gouvernement de Shinzo Abe.

Tomo Uetake, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant