La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,22%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,22% jeudi, à la suite, notamment, de la parution d'une information de l'agence Kyodo qui rapporte que le gouvernement prévoit de baisser l'impôt sur les sociétés.

L'indice Nikkei a gagné 178,59 points à 14.799,12 points et le Topix, plus large, a pris 9,34 points, soit une hausse de 0,77%, à 1.220,49 points.

La hausse est limitée par les débats sur le budget des Etats-Unis, qui opposent l'administration démocrate du président Barack Obama aux parlementaires républicains, mais la majorité des analystes attendent un compromis entre les deux camps avant la date butoir du 17 octobre, dernier délai pour relever le plafond de la dette.

"Une fois que nous en aurons fini avec cela et que nous aurons retrouvé de la clarté, je pense que le marché sera de nouveau orienté à la hausse", déclare Stefan Wirrak du Crédit Suisse à Tokyo.

Parmi les baisses notables, Advantest a perdu 4,01% à 1.197 yens, le premier fabricant mondial d'équipements d'essais de semi-conducteurs ayant prévenu qu'il enregistrerait une perte nette pour le troisième exercice de suite.

Tomo Uetake, Julien Dury pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant