La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,18%

le
0

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,18% mercredi, dans le sillage de Wall Street la veille, portée par l'espoir d'un compromis sur la Grèce.L'indice Nikkei a gagné 212,08 points à 18.199,17 et le Topix, plus large, a pris 20,60 points (1,41%) à 1.482,67 points.

La Grèce a l'intention de solliciter mercredi une prolongation de six mois de son accord de prêt avec la zone euro, a dit mardi une source à Bruxelles, distinguant cet élément financier du programme d'aide international de 240 milliards d'euros en lui-même.

Les investisseurs attendaient dans la journée la fin de la réunion de politique monétaire de la Banque du Japon. Celle-ci a annoncé le maintien de son programme de rachat d'actifs et s'est montrée plus optimiste pour les perspectives de production et d'exportations, mercredi à l'issue de sa réunion de politique monétaire.

Le secteur bancaire, qui a pris 7,6% au cous de la semaine écoulée, a ajouté à ses gains 2,3% mercredi, tiré notamment par Mitsubishi UFJ Financial Group (+3,18%) et Sumitomo Mitsui Financial Group (+3,05%).

Le secteur de l'immobilier, de son côté, a affiché un gain de 1,0% après avoir avancé au cours de la même période de 6,1%. Il a été soutenu par les valeurs comme Mitsui Fudosan, en hausse de 1,1% et Sumitomo Realty & Development en progression de 1,5%.

(Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant