La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,16%

le
0

TOKYO, 14 mars (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,16% jeudi à la faveur d'un rebond des valeurs liées à l'immobilier à la veille de la confirmation de la nouvelle équipe dirigeante de la Banque du Japon.

L'indice Nikkei .N225 a gagné 141,53 points à 12.381,19 et le Topix .TOPX , plus large, a pris 6,75 points (0,65%) à 1.038,17.

"Le sentiment des clients étrangers est très haussier. Il pourrait y avoir de la consolidation à ce niveau puisque le niveau des changes est désormais intégré", remarque un trader basé à Tokyo.

La chambre basse du parlement japonais a approuvé jeudi la nomination de Haruhiko Kuroda comme nouveau gouverneur de la Banque du Japon (BoJ), ouvrant la porte à une politique monétaire plus agressive pour permettre au pays de sortir de deux décennies de déflation.

Les députés ont également validé la nomination des deux vice-gouverneurs de la banque centrale, Kikuo Iwata et Hiroshi Nakaso. Ce vote était assuré, le parti libéral démocrate (PLD) du Premier ministre Shinzo Abe disposant d'une large majorité à la chambre basse.

La chambre haute s'exprimera vendredi.

Le secteur de l'immobilier .IRLTY.T a fini en hausse de 4,91%, les investisseurs jugeant qu'il devrait bénéficier des volontés reflationnistes du Premier ministre.

Seiko 6724.T a plongé de 4,23% après avoir abaissé sa prévision de dividende.

(Dominic Lau, Nicolas Delame pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant