La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,94%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,94% mardi, dans le sillage du rebond de Wall Street et des marchés européens la veille. L'indice Nikkei, tombé lundi à un plus bas de six semaines, a regagné 133,60 points à 14.411,27 et le Topix, plus large, a pris 11,01 points (0,95%) à 1.165,94.

Le Nikkei, aidé par des rachats de découvert, a toutefois fini loin de son plus haut du jour de 14.553 points atteint dans la matinée.

"Certains qui ont vendu hier sont probablement en train d'acheter aujourd'hui", commente Hideyuki Ishiguro, analyste chez Okasan Securities.

"Le marché retrouve une certaine stabilité mais la performance des actions japonaises depuis la crise ukrainienne est plus mauvaise que celle des autres Bourses, ce qui donne à penser qu'il y a aussi des facteurs spécifiques au Japon", ajoute-t-il en faisant allusion au relèvement de la TVA prévu le er avril et qui pourrait peser sur la consommation.

En vue, Mitsubishi Electric a progressé de 3,05% à 1.147 yens. Le groupe a relevé son dividende annuel à 17 yens, plus que prévu.

(Hideyuki Sano, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant