La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,85% avec le PIB

le
0

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de près de 1% mercredi, évoluant à un pic de 15 ans après la publication de chiffres de croissance de l'économie japonaise nettement supérieurs aux attentes. L'indice Nikkei a gagné 0,85%, soit 170,18 points, à 20.196,56 et le Topix, plus large, a pris 10,07 points (+0,62%) à 1.643,40.

Le compartiment des "utilities", fortement corrélé à la conjoncture économique, a affiché la meilleure performance du jour avec un gain de 1,92%.

L'indice Nikkei a déjà gagné 2,35% depuis le début de la semaine et 15,7% depuis le début de l'année.

L'économie du Japon a connu au premier trimestre 2015 sa croissance la plus forte depuis un an en raison d'une augmentation modérée de la consommation comme des dépenses d'investissement.

Les chiffres annoncés par le gouvernement japonais confirment que la troisième économie du monde reprend des couleurs après avoir traversé l'an dernier une période de récession.

Le produit intérieur brut (PIB) du Japon a progressé de 2,4% en rythme annualisé de janvier à mars. Cette première estimation est nettement supérieure à l'estimation médiane des économistes interrogés par Reuters, qui attendaient +1,5% après une révision à +1,1% de la croissance du PIB au quatrième trimestre 2014.

(Bureau de Tokyo, Benoit Van Overstraeten et Patrick Vignal pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant