La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,83%

le
0

TOKYO, 17 octobre (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,83% jeudi, enchaînant ainsi une septième progression consécutive, à la suite de l'accord in extremis trouvé à Washington sur le budget et le plafond de la dette.

Barack Obama a signé tôt jeudi matin la loi votée un peu plus tôt par le Sénat et la Chambre des représentants qui permet de relever provisoirement le plafond de la dette, évitant ainsi le risque de défaut de paiement des Etats-Unis, et de rétablir le financement des services fédéraux, a annoncé la Maison blanche. (voir ID:nL6N0I700V )

L'indice Nikkei .N225 a gagné 119,37 points à 14.586,51 et le Topix .TOPX , plus large, a pris 9,47 points (+0,79%) à 1.206,25.

"Les investisseurs se sont réjouis de ce que la menace qui pesait au-dessus de leurs têtes a enfin disparu", a déclaré Yoshiyuki Kondo, analyste chez Daiwa Securities.

Il ajoute toutefois que l'indice Nikkei, à un pic de trois semaines, pourrait connaître un bref mouvement de correction après avoir progressé de quelque 5% en sept jours.

(Ayai Tomisawa, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant