La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,83%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,83%, refaisant ainsi une partie du terrain perdu la veille dans la crainte d'un dénouement imminent des mesures de soutien de la Réserve fédérale américaine à l'économie des Etats-Unis.

L'indice Nikkei a gagné 125,72 points à 15.278,63 et le Topix, plus large, a pris 9,36 points (+0,77%) à 1.232,31. Lundi, le Nikkei, en progression de quelque 46% depuis le début de l'année, avait cédé 1,6%.

La cote a été soutenue par des indicateurs macro-économiques américains et européens jugés positifs.

Le secteur manufacturier a continué de croître en décembre aux Etats-Unis, où la productivité non agricole a connu, au troisième trimestre, sa croissance la plus soutenue en près de quatre ans.

Et la première estimation des indices PMI des directeurs d'achat de la zone euro est ressorti à un niveau supérieur aux attentes en décembre.

Le volume des échanges est resté peu étoffé dans l'attention de la réunion de politique monétaire de la Fed, qui commence ce mardi et se terminera le lendemain.

La publication d'indicateurs solides a conduit un nombre croissant d'intervenants à envisager une réduction dès mercredi du "QE3" de la Fed, même si la plupart des économistes n'anticipent toujours aucune décision avant janvier ou mars.

Ayai Tomisawa, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant