La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,73%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,73% mercredi, profitant toujours de la politique monétaire ultra-accommodante de la Banque du Japon.

L'indice Nikkei a gagné 95,78 points à 13.288,13, après être monté jusqu'à 13.325 le matin, non loin du plus haut de cinq ans de 13.331 points touché pendant la séance de mardi.

L'indice Topix, plus large, a pris 19,00 points (1,72%) à 1.121,04.

"La politique au bazooka de la BoJ continue de faire son effet", commente Yuya Tsuchida, stratège chez Toyo Securities, en faisant référence aux mesures de soutien à l'économie décidées par la banque centrale.

Les financières et les valeurs de l'immobilier, sensibles à la reflation, ont tiré la cote, à l'instar de Sumitomo Mitsui Financial Group (+6,7%), Nomura Holdings (+6,2%) ou Mitsubishi Estate (+2,98%).

A la baisse, la chaîne de magasins FamilyMart a décroché de 8,13% après l'annonce de prévisions décevantes pour l'exercice en cours.

Le Nikkeï a gagné plus de 5% depuis jeudi, quand la BoJ a fait ses annonces de politique monétaire, portant sa hausse à plus de 50% depuis le mois de novembre.

L'indice se traite à plus de 6% au-dessus de sa moyenne mobile sur 25 jours, signe d'un marché suracheté.

Pour autant, le Nikkei n'est qu'au tiers de son niveau record de décembre 1989 alors que Wall Street enchaîne de nouveaux sommets. Et l'indice vedette japonais n'a repris que 89% par rapport à ses plus bas d'octobre 2008, à comparer à un rebond de 133% du Standard & Poor's sur ses plus bas touchés en mars 2009.

Tomo Uetake, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant