La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,72%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse mardi, toujours portée par les valeurs liées à l'exportation, qui tirent parti de la faiblesse du yen.

L'indice Nikkei a ainsi gagné 0,72%, soit 77,51 points, à 10.879,08 points et le Topix, plus large, a pris 7,53 points (+0,84%) à 906,22 points.

En séance, la Bourse de Tokyo, qui était fermée lundi pour cause de jour ferié, a gagné près de 1,5%, inscrivant au passage un pic de quelque 32 mois.

La semaine dernière, qui s'est soldée par un gain de 1,1%, a constitué la neuvième progression hebdomadaire de suite, une série inédite depuis 1988.

Le Nikkei a bondi de plus de 26% sur les deux derniers mois, essentiellement à la faveur de la baisse du yen, elle-même alimentée par la volonté du nouveau Premier ministre Shinzo Abe de voir la Banque du Japon adopter une politique monétaire plus agressive.

Contre la tendance, le titre Sharp a baissé de 2,73% à la suite d'une information du Nikkei selon laquelle Apple avait diminué de près de moitié ses commandes d'écrans à cristaux liquides auprès de ses fournisseurs - dont le groupe d'électronique - pour son iPhone 5 pour le trimestre en cours en raison d'une faible demande.

Tomo Uetake, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant