La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,7%

le
0
La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,7%
La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,7%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,70% mardi, les mauvais indicateurs américains ayant relancé l'espoir d'une intervention de la Réserve fédérale pour soutenir la croissance.

L'indice Nikkei a gagné 63,11 points à 9.066,59 points et le Topix, plus large, a pris 7,77 points (1,01%) à 777,11 points.

L'indice Nikkei se rapproche de son plus haut niveau de clôture des deux derniers mois, les investisseurs espérant que d'autres banques centrales, y compris la Banque du Japon et la Banque centrale européenne, assoupliront aussi leur politique monétaire ce mois-ci pour venir en aide à la croissance.

Renesas a pris 9,78% après des informations selon lesquelles le fabricant de semiconducteurs était sur le point d'annoncer un plan de restructuration drastique.

Ce plan devrait prévoir la réduction d'un tiers des effectifs du groupe et de moitié du nombre d'usines dans le pays, selon une source proche du dossier.

All Nippon Airways (ANA) a perdu 13,84% après une information selon laquelle la compagnie prévoit de lever quelque 200 milliards de yens (1,99 milliard d'euros) via l'émission de nouvelles actions, pour, à la fois, acheter des avions et renforcer son bilan avant le retour sur le devant de la scène de son grand concurrent Japan Airlines.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant