La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,58% après l'emploi US

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini sur un gain de 0,58%, à son plus haut niveau de clôture en près de cinq mois et demi, portée par l'annonce la veille d'une reprise nettement plus forte que prévu des embauches aux Etats-Unis et par la faiblesse du yen.

L'indice Nikkei a gagné 88,84 points à 15.437,13, son plus haut niveau depuis fin janvier, et le Topix, plus large, a pris 6,65 points (+0,52%) à 1.285,24 points.

Jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 ont tous deux atteint de nouveaux records à Wall Street, avec un Dow au-dessus de la barre des 17.000 points, lors d'une séance écourtée à la veille de la fermeture de Wall Street pour "Independence Day".

Selon les analystes, la reprise de l'emploi aux Etats-Unis est prometteuse pour la Bourse nippone dans les mois à venir, même si la vigueur de la reprise américaine laisse penser que la Réserve fédérale pourrait envisager de commencer à relever ses taux plus rapidement que prévu.

"Si l'économie américaine est forte et que les taux montent, le dollar sera fort, ce qui est bon pour les actions japonaises", résume Hiromichi Tamura, chez Nomura Securities.

(Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant