La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,56%

le
0

TOKYO, 12 février (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,56% mercredi, réagissant à son tour favorablement au discours de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale, qui a dit mardi que la banque centrale américaine garderait le cap en matière de réduction de son programme d'assoplissement quantitatif.

L'indice Nikkei .N225 a gagné 81,72 points à 14.800,06 et le Topix .TOPX , plus large, a pris 15,32 points (+1,27%) à 1.219,60.

Le recul du yen a également soutenu la cote, en favorisant la progression de valeurs tournées vers l'exportation, comme Canon 7751.T (+1,2%).

Et l'annonce d'une accélération des importations chinoises en janvier est venue contredire ceux qui pensaient que la deuxième puissance économique mondiale était engluée dans une phase de ralentissement de son activité.

La Bourse de Tokyo était restée fermée mardi pour cause de jour férié au Japon.

Le titre Nissan 7201.T a avancé de 2,03% à 903 yens, des courtiers citant un mouvement de rachats de découverts après que le constructeur automobile a publié ses résultats trimestriels lundi. (voir ID:nL5N0LF0Z7 )

L'action Sony 6758.T a bondi de 3,7% après une information du journal Nikkei disant que le géant électronique était en discussions avec Apple AAPL.O en vue de doubler les livraisons de composants de l'appareil photo intégré dans un nouvel iPhone qui devrait être lancé l'année prochaine.

(Ayai Tomisawa, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant