La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,55%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a effacé des pertes accusées en première partie de séance pour terminer mercredi sur une hausse de 0,55% et atteindre un nouveau pic de 15 ans, enchaînant sa deuxième journée de gains d'affilée.L'indice Nikkei a gagné 107,48 points à 19.544,48 et le Topix, plus large, a pris 11,96 points (+0,76%) à 1.582,46.

La place boursière japonaise, qui affiche désormais une progression de 12% depuis le début de l'année, avait perdu jusqu'à 0,25% dans la matinée, dans la foulée du léger repli de Wall Street avant le verdict d'une réunion cruciale de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Sony a fini sur un bond de 5,41% après avoir annoncé une légère révision à la hausse de son résultat opérationnel du troisième trimestre.

L'action Nintendo, restée réservée à la hausse pendant toute la séance, a terminé en hausse de 21% à 1.707 yens, sa limite journalière autorisée, après que le fabricant de jeux vidéo et de consoles a annoncé un partenariat avec DeNA dédié dans le développement de jeux pour smartphones, dans le cadre d'un virage stratégique réclamé de longue date par les investisseurs.

DeNA a également pris 21%, à 17.080 yens.

Taiko Pharmaceutical a pris 4,28% après avoir relevé ses perspectives en matière de dividendes.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant