La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,54%

le
0

4 septembre (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,54% mercredi, dans un marché attentiste.

L'indice Nikkei .N225 , plombé par des prises de bénéfices le matin après sa hausse récente, s'est redressé ensuite pour clôturer sur un gain de 75,43 points à 14.053,87.

Le Topix .TOPX , plus large, a pris 7,12 points (0,62%) à 1.156,30, terminant pratiquement à son plus haut de la séance.

En vedette, Canon 7751.T s'est adjugé 3,8% à 3.145 yens après l'annonce d'un plan de rachat d'actions destiné à soutenir son cours de Bourse.

Nombre d'investisseurs ont préféré rester sur la touche en attendant les chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis vendredi, peut-être déterminants pour la politique monétaire de la Fed, puis la statistique révisée du PIB japonais lundi.

Dans l'intervalle aura été annoncée, samedi, la ville-hôte des Jeux olympiques d'été de 2020, Tokyo espérant l'emporter face à Istanbul et Madrid.

Un séisme mineur en début de journée n'a eu qu'un effet limité sur le marché, tout comme l'ouverture de la réunion monétaire de la Banque du Japon dont les intervenants n'attendent aucune annonce importante après le plan de soutien massif lancé en avril.

(Tomo Uetake, Véronique Tison pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant