La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,54%

le
0

TOKYO, 2 décembre (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé en hausse de 0,54% vendredi et a enregistré sur la semaine une hausse de 5,9%, la plus forte depuis deux ans, malgré une certaine prudence dans l'attente des chiffres mensuels de l'emploi américain.

L'indice Nikkei .N225 a gagné 46,37 points à 8.643,75 et le Topix .TOPX , plus large, a pris 4,13 points (0,56%) à 744,14.

Dans des volumes minces, le Nikkei a réussi à se hisser au-dessus de sa moyenne mobile à 25 jours de 8.577, mais continue de se heurter à sa moyenne mobile à 75 jours de 8.682.

"Les marchés attendent les chiffres américains de l'emploi avant d'agir et les incertitudes en Europe continuent de maintenir de nombreux participants hors du marché, alors malgré de légers hauts et bas selon l'humeur, on reste coincé à un faible niveau", commente Mitsushige Akino, gérant de fonds chez Ichiyoshi Investment Management.

Le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi a fait comprendre jeudi qu'il était prêt à prendre des mesures supplémentaires pour soutenir l'économie de la zone euro et a appelé à un "approfondissement" de l'intégration budgétaire et fiscale. (voir ID:nL5E7N11VZ )

L'annonce intervient après celle des banques centrales des grandes puissances économiques, qui ont annoncé mercredi des mesures concertées pour prévenir un assèchement du crédit.

Aux valeurs, Honda Motor 7267.T a sous-performé le secteur automobile nippon, cédant 0,2% après avoir vu ses ventes aux Etats-Unis de nouveau reculer, de 6% en novembre.

Toyota 7203.T a terminé en hausse de 1,05% et Nissan

7201.T a gagné 1,14%.

(Mari Saito, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant