La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,5%

le
8
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,5% mercredi, soutenue par la décision du compilateur d'indices MSCI de ne pas inclure la Corée du Sud et Taiwan dans sa classification des marchés développés dont le Japon demeure ainsi le seul représentant asiatique.

La promotion de la Corée du Sud et de Taiwan au rang de marchés développés aurait entraîné un rééquilibrage des portefeuilles de gérants au détriment des valeurs japonaises, mais MSCI a finalement décidé de conserver ces deux pays dans la catégorie des marchés émergents.

L'indice Nikkei a gagné 74,68 points à 15.069,48 et le Topix, plus large, a progressé de 0,84% (10,34 points) à 1.239,07.

Le Nikkei récupère ainsi une partie de ses pertes de 0,9% de la veille mais il reste à distance de son plus haut de trois mois de 15.206,57 points atteint lundi.

Le marché a été soutenu par des poids lourds de la cote comme Japan Tobacco, en hausse de 2,1%, ou NTT (+2,81%), tandis que le secteur bancaire est resté bien orienté avec Mitsubishi UFJ Financial Group (+1,5%) qui a atteint un plus haut en trois mois.

Contre la tendance, l'équipementier automobile Takata a reculé de 4,14%. Toyota (+1,1%) a annoncé mercredi rappeler 650.000 véhicules au Japon en raison d'un problème concernant des airbags fournis par Takata, prolongement d'un rappel qui avait concerné 2,14 millions de véhicules en avril 2013.

Certains opérateurs ont toutefois préféré rester sur la touche en attendant l'issue de la réunion monétaire de la Banque du Japon, vendredi, même si un statu quo est anticipé.

(Ayai Tomisawa, Véronique Tison pour le service français, édité par Mathilde Gardin)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mercredi 11 juin 2014 à 14:49

    Voudrait nous faire croire qu’il était SOCIALISTE....Quand lui et ses copains sont tous CAPITALISTES.... Alors, n’attendez rien de ces tristes fumistes...Que des IMPOTS nouveaux ajoutés à la liste....Un conseil pourtant , et gardez quelques écus....Achetez la vaseline et planquez vot'K-ul !

  • mlaure13 le mercredi 11 juin 2014 à 14:44

    Qu’ils allaient nous presser comme de vulgaires citrons....C’est bien fait pour not’ gu-eule puisqu’on est assez c-ons....Pour croire toutes les promesses qu’il ne veut plus tenir....Il n’y avait pas d’crise, ne l’a pas vue venir… Le p’tit coq nain de TULLE est un triste vautour....Il s’est bien déguisé sous de jolis atours.

  • mlaure13 le mercredi 11 juin 2014 à 14:20

    En s’occupant des g-ay, dro-gués, des émi-grés…faut bien maintenant taxer les retraités….Qui ont voté pour lui, c’est bien pour leur malheur….N’ a rien à faire de tous les électeurs….Maintenant a la place, il y met tous son cœur….Pour vivre sur n' dos, comme toujours en douceur….Le p’tit coq nain de TULLE est venu jeudi soir….Il dit nous encfumer, qu’on est de bonnes poires…

  • mlaure13 le mercredi 11 juin 2014 à 14:00

    Bien d’accord sur ce mot, en le coupant en deux….Sachant depuis longtemps qu’il nous restait les yeux….Pour pleurer sur la FRANCE, vidée, exsangue et nue….Par tous ces incapables, vivants comme des sangsues….Le p’tit coq nain de TULLE est venu jeudi soir…Il peut lisser ses plumes, vous vous êtes faits avoir….Si l’important pour lui, ce n’est pas le chômage…Il a bien trop à faire pour bouffer le fromage

  • mlaure13 le mercredi 11 juin 2014 à 13:56

    Les quarante inutiles s’appliquent à tous moments….Et pendant ce temps là, je m’occupe des poules….Qui tournent autour de moi, vraiment, il y a foule !...Le p’tit coq nain de TULLE est venu jeudi soir….Dressé sur ses ergots du haut de son perchoir….Fustigeant les rapaces, ses vils prédécesseurs L’empêchant lui et ses copains de faire leur beurre !...Le jabot de travers toujours évidemment….Il aurait bien voulu se faire croire compétent.

  • mlaure13 le mercredi 11 juin 2014 à 10:08

    Pour mettre notre pays au niveau de la GRECE…Et que de toute façon nous l’aurions dans… les fesses…Le p’tit coq nain de TULLE est venu jeudi soir…Les plumes en bataille, toujours reteintes en noir…Nous dire: bande d’imbéciles, ne perdez pas espoir…J’ai coulé la CORREZE, je n’en tire nulle gloire….Et pour couler la FRANCE aux bons emplacements….J’ai pas beaucoup à faire, on m’aide constamment

  • mlaure13 le mercredi 11 juin 2014 à 09:58

    Le p’tit coq nain de TULLE est venu jeudi soir…Nous dire qu’il était NUL, qu’on s’était fait avoir…Que si le blé manquait, c’était pas de sa faute…Que tout son poulailler dansait d’une patte sur l’autre…Grattait de ci de là, pondait des coquilles vides…Plaçait tous leurs copains inutiles et avides…De ne jamais rien faire, à part un peu de lard…Que si l’on voulait bien, il n’était pas trop tard…

  • mlaure13 le mercredi 11 juin 2014 à 09:51

    Le p’tit coq nain de TULLE est venu jeudi soir…Nous dire qu’il était NUL, qu’on s’était fait avoir…Que si le blé manquait, c’était pas de sa faute…Que tout son poulailler dansait d’une patte sur l’autre…Grattait de ci de là, pondait des coquilles vides…Plaçait tous leurs copains inutiles et avides…De ne jamais rien faire, à part un peu de lard…Que si l’on voulait bien, il n’était pas trop tard…