La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,49%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,49% mardi, interrompant une série de quatre séances de baisse, à l'instar de Wall Street qui a fini dans le vert lundi, alors que Yahoo Japan a bondi de 11,68% après avoir abandonné son projet de racheter l'opérateur de réseau mobile eAccess à SoftBank.

Les gains ont toutefois été limités par la perspective d'un statu quo de la Banque du Japon à l'issue de sa réunion de politique monétaire de deux jours qui débute ce mardi. Les intervenants attendent la conférence de presse du gouverneur, Haruhiko Kuroda, après la réunion pour se faire une idée de l'évolution à venir de la stratégie de la banque centrale. L'indice Nikkei a gagné 68,81 points à 14.075,25 et le Topix, plus large, a pris 3,31 points (+0,29%) à 1.153,38.

Les investisseurs continuent à surveiller l'évolution de la situation en Thaïlande, qui devrait continuer à peser sur les sociétés japonaises les plus exposées à ce pays.

L'armée thaïlandaise a décrété la loi martiale après six mois de troubles politiques entre partisans et opposants au pouvoir en place.

(Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant