La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,4%

le
0
La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,4%
La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,4%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse mercredi, soutenue par le retour du goût du risque des investisseurs sur des espoirs de nouvelles mesures de la part des banques centrales.

L'indice Nikkei a gagné 0,41% (+37,58 points) à 9.104,17 points et le Topix, plus large, a pris 0,2% (+1,59 point) à 778,70 points.

La Banque centrale européenne (BCE) pourrait abaisser ses taux jeudi, tandis que certains investisseurs espèrent que la Banque du Japon (BoJ) étendra son programme d'assouplissement quantitatif lors de sa réunion le 12 juillet.

"Le marché est devenu beaucoup plus propice au risque et il devient plus résistant aux événements à l'étranger car les gains sont tirés par les entreprises exposées à la demande domestique", a également souligné Ryota Sakagami, stratège en chef chez SMBC Nikko Securities.

Les poids lourds de la cote, comme Fast Retailing Co Ltd et Softbank Corp, ont soutenu les indices nippons, progressant respectivement de 0,83% et 1,53%.

Certains s'inquiétaient toutefois de ce soudain rally. "Le rebond a certainement été très rapide et fort, et si les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, la décision de la BCE ou la publication du PIB chinois déçoivent, alors un autre mouvement de vente est possible", a expliqué Sakagami chez SMBC Nikko Securities.

Sophie Knight, Blandine Hénault pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant